Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Petit bonjour sans prétention du haut de ma colline !
Petit bonjour sans prétention du haut de ma colline !
Publicité
Derniers commentaires
Archives
24 mars 2007

Stage en entreprise

DSCN1655Mercredi 21 Mars et Jeudi 22 Mars les 3èmes de mon collège devaient effectuer une sorte de "mini-stage" dans une entreprise quelconque. J'avais pour projet de l'effectuer avec Marine -une amie- à la ludothèque de Tournus, mais il s'est trouvé que je n'ai pu y aller car la structure de cet établissement ne nécessitait non pas deux stagiaires mais un seul.
J'ai donc feuilleté mon annuaire puis ai déniché le numéo De M-N. B., psychotharépeute mas également sophrologue, naturopathe, professeur de yoga et de Taï-chu chuan.
Pourquoi ce stage ?
Tout simplement parce que c'est le métier que j'aimerais beaucoup exercer.

J'ai donc suivi cette dame charmante à travers l'école d'infirmière de Chalon, dans son cabinet à Tournus, ou encore à la mairie de Macon-Loché...
Je n'ai évidemment pas eu la possiblité d'être spectatrice de ses consultations privées -secret professionel oblige- mais ai bénificié de... 7 cours de yoga en deux jours en plus d'un flot de réponses aux questions à mes questions.

Bilan ? Etant à présent davantage documentée sur les filières, j'ai encore plus envie d'exercer ce métier ; j'ai rencontré une personne formidable au long de ses deux jours ; j'ai compris beaucoup de choses sur moi-même suite à ces séances de yoga, je ne veux plus stresser !

Finalement... Un stage en entreprise bien choisi n'est pas forcément anodin et sans bénéfices...

photo : M-N. B., en personne !

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité